L’HISTOIRE DU CV-CNF

image histoire

D’un côté, Nicolas Feuillatte, talentueux homme d’affaires issu d’une famille de négociants de vins et spiritueux. Il fait fortune dans l’importation de café africain aux États-Unis et à 50 ans, en 1976, il crée un produit pour ses amis américains, le Champagne qui porte son nom.
Ses premiers clients seront les Kennedy, Aristote Onassis

De l’autre, Henri Macquart, charismatique et actif Président du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne.

Ce dernier imagine et lance, au début des années 70, avec une poignée de vignerons coopérateurs, le grand projet du Centre Vinicole de la Champagne (CVC), qui prend vite de l’ampleur.

De la rencontre de ces deux visionnaires naît le Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte, la plus importante union de coopératives de la Champagne qui a fait du Champagne Nicolas Feuillatte la marque préférée des Français.

image histoire

L’HISTOIRE DU CENTRE RÉSUMÉE EN QUELQUES DATES

1972

Fondation du Centre Vinicole de la Champagne par Henri Macquart

1976

Création de la marque par Nicolas Feuillatte

1986

L’union de 2 visions pour donner de la puissance à la marque Nicolas Feuillatte

1995

1 Million de bouteilles vendues. La barre symbolique est franchie

2014

10 Millions de bouteilles vendues. Un nouveau cap est franchi

2017

Inauguration de l’Espace Nicolas Feuillatte

DU STOCKAGE EXCÉDENTAIRE…

Un homme, Henri Macquart incarne la volonté du vignoble de résoudre le problème des excédents suite à l’importante récolte de 1970…

…À UN CHAMPAGNE AUTHENTIQUE

Le développement de l’activité commerciale du CVC s’impose en 1986 grâce à l’acquisition d’une marque au nom devenu mondialement célèbre.

UNE RÉUSSITE COLLECTIVE

Il aura fallu moins de 50 ans pour que le Centre Vinicole devienne un acteur majeur dans le vignoble. Sa marque emblématique Nicolas Feuillatte fait partie du top 3 des marques de Champagne les plus vendues dans le monde.