Élaboration des vins

Enlèvement des moûts

Étape clé lors de la vendange, le transport des moûts issus du pressurage de vos raisins est pris en charge du centre de pressurage jusqu’au site d’élaboration du Centre Vinicole – Champagne Nicolas Feuillatte.

Un suivi de qualité

de vos apports

L’ensemble des apports réceptionnés sur notre site de production sont analysés avant leur intégration en cuverie. Chaque moût est analysé par notre laboratoire spécialisé afin de certifier et garantir l’origine et la qualité des vins dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Cadre Général

Le CV-CNF s’engage à proposer des champagnes de grande qualité en associant les meilleures garanties de maitrise des processus et de la qualité (ISO 9001), l’environnement (ISO 14001) et la sécurité alimentaire (ISO et FSSC 22000). Un savoir-faire pluridisciplinaire proposé depuis 1972.

La vinification

Le CV-CNF dispose d’une cuverie permettant de répondre aux demandes de ses adhérents en termes de qualité et de diversité d’assemblage. 400 cuves inox thermorégulées pour quelques 340 000 hl sont en mesure de recevoir l’ensemble des apports de nos adhérents en respectant leur terroir d’origine.

L'assemblage

Issu de la vendange

Le champagne est le vin d’assemblage par excellence. Au CV-CNF, les assemblages sont créés par le Comité d’Œnologie Créative composé de six œnologues avec un double objectif : préserver le style des cuvées traditionnelles année après année et innover en proposant des cuvées originales pour animer commercialement vos gammes.